LES NOUVELLES

NOS ACTIONS EN COURS 2021

Liste des réalisations et des activités réalisées

L’ALCP bénéficie d’un accompagnement technique et financier des partenaires suivants à travers des projets ou programmes spécifiques :

1- Projets réalisés en 2018 

  1. Projet de construction de latrines familiales dans le village de Loungo (NASF- Pays Bas)
  2. Construction d’un forage d’eau potable et de réhabilitation d’un forage dans le village de Loungo (Aigua El per Sahel- Espagne)
  3. Prévention, dépistage et prise en charge intégrée de la malnutrition du couple mère-enfant dans le district sanitaire de Nongr-massom (Nutriaid-Italy)
  4. Projet eau potable et sécurité alimentaire, Puits Sans frontière –Espagne
  5. Plan d’action de lutte contre le VIH/SIDA (Budget National)

2- Projets réalisés en 2019

  1. Projet de construction de latrines familiales dans le village de Loungo,  phase II volet sensibilisation (NASF- Pays Bas)
  2. Projet eau potable et sécurité alimentaire (coopérative agricole pour 60 femmes) 2ha  de maraichage aménagés, construction de 10 latrines familiales et capacitation  eau hygiène et assainissement, production agricole) Puits Sans frontière –Espagne
  3. Projet eau potable, hygiène et assainissement, HUMASOL/ Belgique/ FONDATION ROI BAUDOUIN (construction de 4 blocs de latrines scolaires+ 1 forage solaire dans deux écoles primaires)
  4. Prévention, dépistage et prise en charge intégrée de la malnutrition du couple mère-enfant dans le district sanitaire de Nongr-massom- Ouagadougou (Nutriaid-Italy)
  5. Achèvement de la construction de l’école primaire C de Loungo- financement FOUND 1% pour le développement-Suisse
  6. Plan d’action 2019-2021 : réhabilitation de 43 forages dans la commune de La-Toden (Aigua El per Sahel- Espagne) dans le cadre d’un programme triennal.

3- Projets réalisés en 2020 :

  • Projet eau potable et sécurité alimentaire avec l’appui financier de POZO Sin Fronteras Espagne et EU Can Aid Belgique.
  • Projet d’appui en transition agroécologique des maraichers/ères des zones peri-urbaines de la ville de Ouagadougou en Consortium avec la Saisonnière, L’association des professionnelles de l’Assainissement du Burkina et ALCP avec l’appui financier de JAFOWA -Belgique
  • Plan d’action 2019-2021 : réhabilitation de 43 forages, 8 nouveaux forages, extension du poste d’eau autonome de Loungo, dans la commune de La-Toden (Aigua El per Sahel- Espagne) dans le cadre d’un programme triennal- phase II

4- Projets en cours en 2021 :

  1. Projet PISA  Nongr’massom, avec l’appui financier de NUTRIAID International Italy/Tavola Valdese
  2. Projet renforcement des capacités des agents de santé au CMA PAUL VI avec l’appui de l’ONG/AICEM Italy et la Tavola Valdes
  3. Projet eau potable à SAKOULA dans la zone péri-urbaines de Ouagadougou avec l’appui de POZO Sin Fronteras Espagne
  4. Projet d’appui en transition agroécologique des maraichers/ères des zones peri-urbaines de la ville de Ouagadougou en Consortium avec la Saisonnière, L’association des professionnelles de l’Assainissement du Burkina et ALCP avec l’appui financier de JAFOWA -Belgique ( deuxième année).
  5. Plan d’action 2019-2021: réhabilitation de 43 forages, 8 nouveaux forages, extension du poste d’eau autonome de Loungo, dans la commune de La-Toden (Aigua El per Sahel- Espagne) dans le cadre d’un programme triennal- phase III
  6. Construction de 15 latrines familiales avec l’appui de la NASF Pays Bas.
  7. Construction d’une bibliothéque au CEG de Loungo avec ASED Suisse

 

 

 

Capacitation des communautes sur la gouvernance des ressources en eau

Date de dernière mise à jour : mardi, 26 octobre 2021

Commentaires

  • RABO Cyrille

    1 RABO Cyrille Le mardi, 02 octobre 2018

    beaucoup de courage

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×